Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chef de l’armée soudanaise annonce la fin imminente de la guerre contre les paramilitaires

Le président du Conseil de souveraineté du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, a déclaré dimanche que la bataille contre les Forces de soutien rapide (RSF, paramilitaires) touchait à sa fin et que la rébellion serait éradiquée.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

M. Burhan, qui est également le commandant des Forces armées soudanaises (SAF), a émis ces remarques lors d’une visite au siège du commandement général des SAF à Khartoum, la capitale, qui a récemment été libérée d’un siège de 21 mois imposé par les RSF, selon un communiqué du Conseil de souveraineté du Soudan.

« La bataille touche à sa fin et la rébellion sera éradiquée. Nous nous engageons auprès du peuple soudanais à combattre ces criminels jusqu’à ce que nous les vainquions », a déclaré M. Burhan devant une foule de soldats.

« Les forces armées sont capables et résistantes. Elles ne seront pas vaincues et leur histoire parle d’elle-même », a-t-il ajouté.

Vendredi, les SAF ont annoncé avoir brisé le siège de leur commandement général, qui était en place depuis le début de la guerre en avril 2023.

Le commandement général, situé au cœur de Khartoum, comprend cinq bâtiments principaux, dont le quartier général de l’armée, le commandement de la marine, le quartier général de l’armée de l’air, le renseignement militaire et le ministère de la Défense.

Depuis la mi-avril 2023, le Soudan est en proie à un conflit dévastateur entre les SAF et les RSF, qui a fait au moins 28.000 morts et déplacé plus de 15 millions de personnes, à l’intérieur ou à l’extérieur du Soudan, selon les dernières estimations des organisations internationales.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.