La Guinée Bissau et la Sierra Leone s’engagent à lutter contre le terrorisme en Afrique
La Guinée-Bissau et la Sierra Leone s’engagent à lutter contre le terrorisme et œuvrer à la sécurité et la paix en Afrique
Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a reçu jeudi son homologue sierraléonais, Julius Maada Bio, arrivé à Bissau dans le cadre d’une visite de travail de quelques heures.
A l’issue de leur entretien, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur engagement commun dans la « lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale et les trafics illicites dans la sous-région », souligne le communiqué conjoint.
Le président Embalo et son hôte qui est en outre président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont appelé à l’union des pays africains pour garantir « la sécurité, la paix », jugées »essentielles au développement durable de l’Afrique », a ajouté la même source.
Elle a précisé que les deux dirigeants avaient profité de l’occasion pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie, de la santé, des infrastructures et de la fonction publique, sans oublier la promotion des relations économiques entre les secteurs privés de leurs deux pays.
Au plan international, le président Embalo et son hôte ont souligné l’importance du multilatéralisme et de la coopération Sud-Sud, tout en plaidant pour une réforme des structures de gouvernance mondiale, notamment du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Union africaine, indique le communiqué.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
