Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan discutent de la Libye
Les présidents turc et américain se sont entretenus mardi par téléphone pour discuter des récents développements en Libye et de leurs relations économiques bilatérales, a déclaré la Direction des communications de Turquie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump sont convenus de maintenir leur coordination afin de parvenir à une paix et à une stabilité durables en Libye, un pays déchiré par la guerre, ainsi que pour atteindre leurs objectifs dans le domaine commercial, selon la même source.
Le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, Judd Deere, a confirmé cette conversation téléphonique, affirmant sur Twitter que les deux dirigeants avaient souligné ensemble la nécessité d’un « règlement négocié des questions régionales ».
La Libye est aux prises avec des violences et une instabilité politique croissantes depuis la chute de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397