Corée du Sud : la police disperse les partisans de Yoon près de la résidence présidentielle
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La police sud-coréenne a dispersé jeudi après-midi certains partisans du président déstitué Yoon Suk-yeol près de la résidence présidentielle dans le centre de Séoul, a rapporté l’agence de presse Yonhap. Les policiers ont dispersé une trentaine de partisans de M. Yoon qui s’étaient allongés sur la route devant la porte principale de la résidence présidentielle pour empêcher les enquêteurs d’entrer.
Le mandat d’arrêt contre M. Yoon a été délivré mardi par un tribunal de Séoul, et l’unité d’enquête conjointe chargée d’enquêter sur l’imposition de la loi martiale par le président déchu au début du mois de décembre, aurait prévu de faire une descente dans la résidence présidentielle dès jeudi après-midi. Le mandat d’arrêt était prévu d’être effectif pendant une semaine, jusqu’au 6 janvier.
C’est la première fois dans l’histoire moderne du pays qu’un mandat d’arrêt est délivré à la rencontre d’un président en exercice. La motion de destitution contre Yoon Suk-yeol a été adoptée par l’Assemblée nationale le 14 décembre et a été transmise à la Cour constitutionnelle pour qu’elle en délibère pendant une période pouvant aller jusqu’à 180 jours, au cours de laquelle les Les pouvoirs de M. Yoon sont suspendus.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.