Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud : la police disperse les partisans de Yoon près de la résidence présidentielle

La police sud-coréenne a dispersé jeudi après-midi certains partisans du président déstitué Yoon Suk-yeol près de la résidence présidentielle dans le centre de Séoul, a rapporté l’agence de presse Yonhap. Les policiers ont dispersé une trentaine de partisans de M. Yoon qui s’étaient allongés sur la route devant la porte principale de la résidence présidentielle pour empêcher les enquêteurs d’entrer.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le mandat d’arrêt contre M. Yoon a été délivré mardi par un tribunal de Séoul, et l’unité d’enquête conjointe chargée d’enquêter sur l’imposition de la loi martiale par le président déchu au début du mois de décembre, aurait prévu de faire une descente dans la résidence présidentielle dès jeudi après-midi. Le mandat d’arrêt était prévu d’être effectif pendant une semaine, jusqu’au 6 janvier.

C’est la première fois dans l’histoire moderne du pays qu’un mandat d’arrêt est délivré à la rencontre d’un président en exercice. La motion de destitution contre Yoon Suk-yeol a été adoptée par l’Assemblée nationale le 14 décembre et a été transmise à la Cour constitutionnelle pour qu’elle en délibère pendant une période pouvant aller jusqu’à 180 jours, au cours de laquelle les Les pouvoirs de M. Yoon sont suspendus.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.