Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cameroun/ Présidentielles 2025: une candidature de Paul Biya serait  » irréaliste » selon Mgr Kleda

Le prélat connu pour son franc parler l’a affirmé au d’une interview accordée à Radio France International et dans laquelle il réagissait aux appels des sympathisants du président camerounais , Paul Biya âgé de 92 ans à se porter de nouveau candidat aux élections présidentielles prévues en 2025.

Un appel qui n’est pas du goût de Samuel Kleda, archevêque de Douala. Le prêtre catholique de 65 ans a jugé irréaliste une nouvelle candidature de Paul Biya.

“Je dirai tout simplement que cela n’est pas réaliste” , a répondu l’homme de Dieu à la question sur une nouvelle candidature de l’actuel dirigeant camerounais en poste depuis près de 40 ans.

En octobre 2025, les camerounais inscrits sur les listes électorales seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau président.

Monseigneur Samuel Kleda avait déjà appelé à une refonte du code électoral avant le déroulement de cette présidentielle .

Pour ce scrutin qui s’annonce déjà crucial, plusieurs candidats se sont déjà déclarés à entre autres : Maurice Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et Cabral Libii du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Si Paul Biya n’a pas encore pris officiellement sa décision, il reste selon les textes du parti le candidat naturel du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.