Xavier Bertrand veut incarner une voie « concrète et républicaine » sur la sécurité
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Xavier Bertrand, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2022, souhaite incarner une « voie concrète et républicaine » sur la question de la sécurité face à ses rivaux présumés, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
« Entre Emmanuel Macron, pour qui la sécurité n’a jamais été la priorité, et l’extrémisme de Marine Le Pen, qui veut profiter des problèmes, j’incarnerai une autre voie, concrète et républicaine, en cassant la spirale de la violence et de l’impunité dans notre pays », déclare-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche.
Xavier Bertrand dit vouloir multiplier les peines complémentaires d’éloignement, généraliser le placement sous bracelet électronique, y compris des mineurs, et multiplier par trois le nombre de centres éducatifs fermés.
Le président de la région Hauts-de-France, candidat à sa réélection lors du scrutin régional le mois prochain, veut également instaurer la majorité pénale à 15 ans et scinder les fonctions entre les juges chargés de la protection des mineurs et ceux chargés de la justice pénale des mineurs délinquants.
« Enfin, on ne peut pas avoir un garde des Sceaux se revendiquant ‘ ministre des détenus ’. Mon garde des Sceaux sera d’abord le ministre des victimes », indique Xavier Bertrand, faisant référence à des propos tenus le mois dernier par l’actuel ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, qui est aussi candidat aux élections régionales dans les Hauts-de-France.
A propos de ce scrutin, Xavier Bertrand a écarté toute alliance avec le parti présidentiel LREM au cas où le Rassemblement national (RN) serait en position de l’emporter.
« Il n’y aura pas d’accord. D’ailleurs, notre liste a déjà été déposée pour le premier et pour le deuxième tour. Quelles que soient les manœuvres d’Emmanuel Macron, je ne changerai rien, ni mon projet ni mon équipe », déclare-t-il au JDD.
L’accord passé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) entre le président sortant Renaud Muselier et la majorité présidentielle a semé l’émoi au sein du parti Les Républicains.
Au JDD, Xavier Bertrand estime que Renaud Muselier a commis une « erreur en tombant dans le piège tendu par Emmanuel Macron ». « Maintenant, entre le Front national et Renaud Muselier, je n’hésite pas », ajoute-t-il.
(Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


