Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Zelensky dit ne pas avoir été informé par la Maison blanche de la fuite de documents

(Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré au Washington Post dans une interview publiée mardi que la Maison blanche ne l’avait pas informé de la fuite de documents confidentiels survenue le mois dernier.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je n’ai reçu aucune information préalable de la Maison blanche ou du Pentagone », a rapporté le journal, citant Volodimir Zelensky.

« Cela ne nous est pas bénéfique », a ajouté le président ukrainien. « Cela n’est pas bénéfique pour la réputation de la Maison blanche, et je pense que cela n’est pas bénéfique pour la réputation des Etats-Unis. »

Des documents confidentiels, concernant notamment la guerre en Ukraine, ont été diffusés le mois dernier sur internet.

« Nous communiquons constamment avec nos homologues ukrainiens sur un grand nombre de questions, dont la publication non autorisée (de documents), mais nous n’entrerons pas dans le détail de ces discussions », a déclaré un porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche en réponse aux déclarations de Volodimir Zelensky.

Un porte-parole du Pentagone a indiqué que le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Lloyd Austin, s’était entretenu de la question avec certains alliés, notamment avec le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

(Reportage Costas Pitas et Eric Beech, avec la contribution de Steve Holland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4203U-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.