Zelensky devrait rencontrer le pape au Vatican samedi, selon des sources
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
VATICAN (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky devrait rencontrer samedi le pape François au Vatican, ont annoncé jeudi des sources diplomatiques.
Ce déplacement, qui n’a pas été officiellement annoncé, intervient quelques semaines après que le pape a déclaré que le Vatican participait à une mission de paix pour tenter de mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Kyiv n’a pas immédiatement fait de commentaire. Le cabinet de Volodimir Zelensky ne communique jamais à l’avance sur les déplacements du président ukrainien pour des raisons de sécurité.
Une source politique italienne a confirmé que Volodimir Zelensky pourrait être présent à Rome durant le week-end, indiquant qu’il pourrait également rencontrer la présidente du Conseil, Giorgia Meloni.
L’agence de presse italienne Ansa, qui a rapporté en premier le déplacement de Volodimir Zelenksy en Italie, a indiqué que le président ukrainien devrait également se rendre en Allemagne ce week-end.
(Reportage Philip Pullella, rédigé par Crispian Balmer; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.