Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Yémen-Les Etats-Unis ont frappé 15 cibles liées aux Houthis

(Reuters) -L’armée américaine a déclaré vendredi avoir mené 15 frappes contre des cibles liées à des combattants houthis au Yémen alors que des habitants ont rapporté des explosions à plusieurs postes militaires et à un aéroport.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Commandement central des Etats-Unis, qui supervise les forces américaines au Moyen-Orient, a déclaré que les cibles étaient liées à des capacités militaires offensives des Houthis, sans donner plus de détails.

La chaîne de télévision du mouvement rebelle houthi, Al Masirah TV, ainsi que des habitants ont rapporté que la capitale Sanaa et l’aéroport d’Hodeidah ont également été visés.

Les frappes ont aussi touché le sud de la ville de Dhamar, selon Al Masirah TV.

La chaîne de télévision des Houthis a rapporté que les frappes avaient été menées par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais une source au sein du gouvernement britannique a nié l’implication de Londres.

Des habitants de la ville d’Al Beida dans le centre du pays ont déclaré que les frappes visaient plusieurs avant-postes militaires appartenant aux Houthis.

Soutenus par Téhéran, les Houthis ont lancé plusieurs attaques depuis novembre contre des navires internationaux en mer Rouge près du Yémen, en solidarité avec les Palestiniens dans la guerre entre Israël et le Hamas.

Les attaques des Houthis, qui leur ont déjà valu des frappes de représailles des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, perturbent le commerce mondial, certaines compagnies maritimes cherchant à éviter la mer Rouge et le canal de Suez, privilégiant la route plus longue et coûteuse passant par le cap de Bonne-Espérance au sud de l’Afrique.

(Rédigé par Mohammed Ghobari, Enas Alashray et Nayera Abdallah, version française Blandine Hénault et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK930LL-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.