Yémen: Au moins 68 morts après une frappe américaine sur un centre de migrants
DUBAI (Reuters) – Une frappe américaine sur un centre de détention de migrants, à Saadah, dans le nord ouest du Yémen, a fait au moins 68 morts et 47 blessés, rapporte lundi la chaîne de télévision yéménite, Al Masirah, dirigée par les Houthis.
La province de Saadah est un bastion houthi qui a déjà été visé par des frappes américaines.
Selon le ministère de l’Intérieur du Yémen, le centre de détention accueillait 115 migrants africains.
Le président américain, Donald Trump, a intensifié les opérations militaires visant les forces Houthis soutenues par l’Iran, avec notamment une frappe particulièrement meurtrière au début du mois sur un terminal de carburant en mer Rouge, qui a fait 74 morts.
Washington a promis de poursuivre son offensive contre les Houthis jusqu’à ce que ces derniers cessent de s’en prendre aux navires en mer Rouge.
Les Houthis, qui contrôlent une importante partie du territoire yéménite depuis une dizaine d’années, ont lancé de nombreuses attaques de drones et de missiles contre des navires en mer Rouge depuis novembre 2023. Ils affirment viser des navires liés à Israël afin, disent-ils, de soutenir les Palestiniens dans le cadre du conflit dans la bande de Gaza.
(Reportage Nayera Abdallah, rédigé par Tala Ramadan ; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
