Xi Jinping félicite la reine Elizabeth II pour son jubilé de platine
Le président chinois Xi Jinping a envoyé dimanche un message de félicitations à la reine Elizabeth II à l’occasion du 70e anniversaire de son accession au trône du Royaume-Uni.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans son message, M. Xi a rappelé que la reine Elizabeth II se souciait depuis longtemps de l’amitié entre son pays et la Chine, et la soutenait tout en étant témoin et promotrice du développement des liens bilatéraux.
Notant que cette année marque le 50e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, le chef de l’Etat chinois a exprimé l’espoir que les deux parties saisissent cette occasion pour approfondir l’amitié et la confiance mutuelle, élargir les échanges et la coopération, et travailler ensemble à la promotion de la solidarité internationale.
Ce faisant, a-t-il ajouté, elles peuvent générer des avantages pour les deux pays et leurs populations, et apporter de nouvelles contributions pour aider la communauté internationale à relever conjointement les défis mondiaux et promouvoir la paix, la stabilité, la prospérité et le développement dans le monde.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.