Washington annonce $385 mlns de ventes d’armes à Taïwan
WASHINGTON (Reuters) – Le département d’Etat américain approuvé la vente potentielle pour 385 millions de dollars d’équipements militaires à Taïwan, a annoncé vendredi le Pentagone.
Taïwan et les Etats-Unis n’entretiennent aucune relation diplomatique officielle, mais Washington est tenu par la loi de fournir à Taipei les moyens de se défendre.
La Chine considère Taïwan, gouvernée démocratiquement, comme son propre territoire malgré les fortes objections du gouvernement de Taipei.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
L’agence de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA) rattachée au Pentagone a indiqué que des pièces détachées pour chasseurs F-16 et des radars figureraient parmi les équipements vendus à Taïwan.
Le ministère taïwanais de la Défense a dit s’attendre à voir la vente « prendre effet » sous un mois.
La Chine a appelé les Etats-Unis à faire preuve de « la plus grande prudence » dans ses relations avec Taïwan.
(Ismail Shakil, avec Ben Blanchard in Taipei; version française Camille Raynaud)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.