Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vietnam: Pas de restrictions prévues sur les exportations de riz dans l’immédiat-responsable

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

HANOI (Reuters) – Le Vietnam n’a pas l’intention de restreindre ses exportations de riz dans l’immédiat, a déclaré lundi un haut responsable de la fédération agroalimentaire du pays en réponse aux inquiétudes sur l’approvisionnement mondial suscitées par les restrictions mises en place pour l’Inde.

« Pour le moment, les entreprises vietnamiennes exportent du riz normalement », a déclaré sous couvert d’anonymat le responsable de la Vietnam Food Association, qui représente les transformateurs et les exportateurs de riz du pays et travaille en étroite collaboration avec le gouvernement.

L’Inde, qui représente 40% des exportations mondiales de riz, a ordonné la semaine dernière l’arrêt de ses exportations les plus importantes afin de contrôler l’augmentation des prix sur son marché domestique, qui ont atteint des sommets lors des dernières semaines du fait des conditions météorologiques.

Le responsable a indiqué que les prix du riz vietnamien avaient grimpé en flèche depuis la décision de l’Inde prise le 20 juillet. La récolte de l’été-automne est en cours au Vietnam, troisième plus grand exportateur de riz après l’Inde et la Thaïlande, précise-t-il.

Les prix du riz vietnamien brisé à 5% à augmenté à 550-575 dollars (498,26-520,91 euros) la tonne métrique lundi, selon les négociants, leur plus haut niveau depuis 2011. Les prix se situaient dans une fourchette de 515-525 dollars avant la décision de l’Inde.

Un jour après l’annonce de l’Inde, le ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce a appelé l’association à assurer un approvisionnement suffisant en riz domestique pour garantir la sécurité alimentaire, et a demandé aux négociants d’assurer un équilibre entre les exportations et les ventes intérieures afin de stabiliser les prix domestiques.

Vendredi, les Émirats arabes unis ont annoncé qu’ils interdiraient les exportations et les réexportations de riz pendant quatre mois, y compris le riz d’origine indienne.

(Reportage Khanh Vu ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6U0II-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS