Veto américain à une résolution du Conseil de sécurité sur Israël
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Michelle Nichols
NATIONS UNIES (Reuters) – Les Etats-Unis ont opposé leur veto vendredi à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat dans le conflit entre Israël et le Hamas.
Treize membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de cette résolution, présentée à l’initiative des Emirats arabes unis, tandis que le Royaume-Uni s’est abstenu.
« Ce n’est pas une question d’isolement. C’est une question qui concerne ce que nous pensons qu’il vaut mieux essayer pour mettre fin à ce conflit dès que possible, et aussi pour aider à faciliter l’aide humanitaire entrant à Gaza », a déclaré l’ambassadeur adjoint des Etats-Unis auprès de l’Onu, Robert Wood, avant le vote.
« Nous ne pouvons pas arrêter le conflit d’un claquement de doigt. La situation est très, très difficile », a-t-il dit.
Les Etats-Unis et Israël s’opposent à un cessez-le-feu, estimant que cela profiterait au Hamas. Washington soutient à la place la mise en place de pauses dans les combats afin de protéger les civils et de permettre la libération des otages détenus par le Hamas depuis l’attaque du 7 octobre.
(Avec la contribution de Humeyra Pamuk et Jonathan Landay; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.