Une septuagénaire tuée dans le sud de la Russie, deux morts dans le centre de l’Ukraine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Une septuagénaire a été tuée par des chutes de débris et deux autres personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi après des tirs de drones ukrainiens près de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie, a déclaré le gouverneur régional Igor Artamonov.
En Ukraine, deux personnes ont été tuées à Poltava, dans le centre du pays, par des frappes aériennes russes qui ont endommagé un centre de recrutement militaire, rapportent les autorités locales et l’armée ukrainienne.
L’attaque a également fait 11 blessés, a déclaré le gouverneur de la région, Volodimir Kohout.
L’armée a signalé des incendies dans le centre de recrutement et un bâtiment résidentiel situé à proximité.
Selon le ministère russe de la Défense, dix drones tirés par l’Ukraine ont été détruits au-dessus de l’oblast de Lipetsk et 69 drones au total ont été abattus au-dessus du territoire russe et de la péninsule de Crimée au cours de la nuit.
La région de Lipetsk, qui abrite notamment une base aérienne, est régulièrement ciblée par l’armée ukrainienne.
Les attaques de drones et de missiles russes sur l’Ukraine se sont quant à elles nettement intensifiées ces dernières semaines, une vague de bombardements parmi les plus massives depuis l’invasion du pays à grande échelle par l’armée russe en février 2022.
L’annonce par la Maison blanche de la suspension des livraisons de certains types d’armes américaines complique encore davantage la tâche des forces armées ukrainiennes, qui disent déjà manquer d’obus de 155 mm pour résister au grignotage des troupes russes le long de la ligne de front, et de missiles intercepteurs pour repousser les attaques aériennes incessantes de Moscou, qui épuisent sa population civile.
(Lidia Kelly à Varsovie, Anastasiia Malenko à Kyiv; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


