Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Une nouvelle souche de VIH identifiée à Chypre

Une nouvelle souche recombinante du virus de l’immunodéficience humaine du premier type a été identifiée à Chypre, ont déclaré des scientifiques de l’Université de Chypre selon le Journal Phileleftheros.

La nouvelle souche du VIH a été nommée CRF91_cpx. Le génome de la nouvelle souche recombinante est un mosaïque de quatre souches de VIH 1: CRF02_AG, G,J,et U.

Des biologistes chypriotes ont découvert le virus alors qu’ils travaillaient au Laboratoire national de Los Alomos aux États Unis.

Des spécialistes d’une clinique de Lacarna, qui s’occupe du traitement du Sida, ont également participé à l’étude d’une nouvelle sous espèce du Virus.

La souche a été identifiée chez 14 résidents de Chypre.  » CRF91_cpx circule principalement parmi les hommes chypriotes ayant des rapports sexuels avec les hommes » ont déclaré les experts.

En février, la quatrième personne au monde du point de vue scientifique a été guérie de l’infection par le VIH grâce à une greffe de cellules souches et une transfusion de sang de cordon.

 

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.