Une école israélienne frappée par un missile du groupe yéménite Youthi
Un missile tiré par les forces yéménites houthies a frappé une école dans le centre d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi, causant des dégâts considérables, selon des sources officielles israéliennes.
Le missile, identifié par les Houthis comme étant un missile hypersonique « Palestine-2 », a déclenché les sirènes de raid aérien dans la nuit dans le centre d’Israël.
L’armée israélienne a initialement fait savoir qu’elle avait intercepté le missile, avant de clarifier ultérieurement le fait qu’il n’avait été que partiellement intercepté et qu’il avait touché une école à Ramat Gan, une banlieue de Tel-Aviv.
Une enquête préliminaire menée par l’armée de l’Air israélienne a indiqué que la tête du missile avait explosé lors de son impact sur l’école, provoquant des dégâts matériels. Le maire de Ramat Gan, Carmel Shama, a déclaré à la presse que l’école avait été fermée en raison des dégâts.
« La structure principale de l’école soit détruite et elle sera reconstruite », at-il précisé. L’attaque yéménite fait suite à une offensive aérienne israélienne qui a ciblé plusieurs ports au Yémen ainsi que la capitale Sanaa.
Les médias locaux ont rapporté qu’au moins neuf personnes avaient été tuées dans ces frappes israéliennes. Jeudi également, un drone lancé depuis la bande de Gaza a déclenché les sirènes de raid aérien dans les communes israéliennes avoisinantes avant qu’il ne soit abattu par l’armée de l’Air israélienne.