Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une dizaine de personnes tuées par une frappe israélienne dans le sud du Liban – Ani

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Une dizaine de personnes ont été tuées, dont deux enfants, et cinq autres blessées samedi par une frappe israélienne sur un immeuble d’habitation à Nabatieh, dans le sud du Liban, rapporte l’agence de presse libanaise Ani.

Les victimes sont toutes de nationalité syrienne, a précisé l’agence, ajoutant qu’un bilan définitif serait communiqué à l’issue de tests ADN.

L’armée israélienne dit avoir visé un dépôt d’armes du Hezbollah.

La milice chiite libanaise a annoncé par la suite dans un communiqué avoir ciblé un kibboutz dans le nord d’Israël en représailles.

Deux soldats israéliens ont été blessés par des tirs de roquettes en provenance du Liban, a déclaré Tsahal, ajoutant que 55 roquettes au total avaient été lancées sur le territoire de l’Etat hébreu.

Selon l’agence Ani, un drone israélien a visé un motocycliste dans le secteur de Qadmous, à l’est de Tyr, toujours dans le sud du Liban. Selon une source sécuritaire, une personne a été tuée.

Les tensions sont au plus haut à la frontière israélo-libanaise depuis la mort de 12 enfants et adolescents sur le plateau du Golan occupé par Israël, lors d’une attaque attribuée au mouvement chiite libanais, à la fin du mois dernier, suivie par l’assassinat à Téhéran du chef du Hamas Ismaël Haniyeh.

(Rédaction de Beyrouth, avec Maayan Lubell à Jérusalem; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS