Une conférence régionale sur l’intégrité du secteur de l’eau( PNUD)se déroule en Tunisie
La Tunisie abrite lundi à Tunis la conférence régionale sur « l’intégrité du secteur de l’eau dans la région arabe : risques, solutions et rôles des parties prenantes », organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Cet événement de deux jours regroupe des organismes de lutte contre la corruption et des organes de contrôle financier et administratif de dix pays arabes, en plus d’éminents experts des organisations régionales et internationales, des centres de recherche spécialisés et des organisations communautaires.
A l’ouverture des travaux, le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, a déclaré que « la transparence, le suivi, la surveillance et la responsabilité sont parmi les piliers les plus importants de la bonne gouvernance du secteur de l’eau ».
Il a souligné que son pays s’efforçait d’inscrire ces principes fondamentaux dans les mécanismes et procédures adoptées dans la gestion du secteur de l’eau afin d’améliorer sa performance et d’assurer sa durabilité.
Le ministère soutient également les mécanismes de coopération et de partenariat avec toutes les parties impliquées pour contribuer à instaurer une agriculture résiliente, durable et inclusive capable de garantir la sécurité alimentaire pour les générations actuelles et futures, a-t-il ajouté.
Avec Salomon Albert Ntap
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale