Un voilier de la marine mexicaine percute le Brooklyn Bridge, 19 blessés
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
NEW YORK (Reuters) -Un voilier d’entraînement de la marine mexicaine a percuté samedi soir le Brooklyn Bridge à New York, endommageant la partie supérieure de ses mâts et blessant au moins 19 personnes, ont déclaré les autorités locales.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le Cuauhtémoc s’approcher du célèbre pont new-yorkais reliant Brooklyn et Manhattan. Mais ses mâts, qui culminent à 45 mètres de hauteur, ont percuté le Brooklyn Bridge au moment du passage du navire sous le pont.
La marine mexicaine a déclaré que 22 personnes présentes à bord du voilier ont été blessées. Parmi elles, 19 ont été hospitalisées, dont trois dans un état grave, a-t-elle ajouté via les réseaux sociaux.
Aucune opération de secours n’a été menée, a indiqué la marine mexicaine, car personne n’est tombé dans l’eau.
Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré au cours d’une conférence de presse que 277 personnes se trouvaient à bord du voilier au moment de l’accident.
Un représentant de la police new-yorkaise a déclaré qu’un problème mécanique était probablement à l’origine de cet incident. Il n’a pas donné de détails.
Des chalands qui se trouvaient sur les quais ont fui, terrorisés, quand le voilier a dévié de sa trajectoire après avoir percuté le pont, montrent des vidéos publiées en ligne.
Le Brooklyn Bridge, populaire attraction touristique de la « Grande Pomme », n’a subi aucun dégât majeur, selon un représentant des services de transport new-yorkais. La circulation routière sur le pont a été rouverte après une inspection préliminaire.
Le Cuauhtémoc quittait New York en direction de l’Islande, a déclaré le représentant de la police new-yorkaise.
(Frank McGurty, avec Timothy Gardner à Washington, Brendan O’Boyle et Stefanie Eschenbacher à Mexico; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


