Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un V.S.G des Nations unies appelle à soutenir la jeunesse pour piloter le prg de dvpt durable 2030

La vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohammed, a déclaré que les jeunes étaient la force motrice du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies et a appelé à un soutien plus important pour le développement de la jeunesse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Mme Mohammed a fait ces remarques dans un message vidéo spécifié au Forum mondial pour le développement de la jeunesse qui s’est ouvert lundi à Pékin.

Sur le thème « Ensemble pour un avenir meilleur », le forum accueille plus de 2.000 jeunes de quelque 130 pays et 20 organisations internationales à la fois en ligne et sur place.

Selon Mme Mohammed, les gouvernements, les organisations multilatérales, le secteur privé et la société civile doivent fournir des ressources et des plates-formes dont les jeunes ont besoin pour faire entendre leur voix.

Elle a promis que le Bureau des Nations unies pour la jeunesse collaborerait avec le système des Nations unies et les équipes pertinentes dans le monde afin d’amplifier la voix de la jeunesse.

Elle a également souligné la protection des droits et de la liberté des jeunes et l’importance de l’éducation et de compétences de qualité pour leur donner les moyens d’agir.

« Tous les secteurs de la société doivent créer des espaces où vous pouvez prendre les choses en main et faire la différence pour des sociétés pacifiques et des démocraties solides », a-t-elle déclaré aux jeunes participants.

Plus de 500 jeunes dirigeants et représentants se sont réunis à Pékin pour l’événement. Le forum est coorganisé par la Fédération de la jeunesse de Chine, les Nations unies en Chine et le comité d’organisation du forum.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.