Un ressortissant indien de plus arrêté pour la meurtre d’un Sikh au Canada
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La police canadienne a arrêté un quatrième ressortissant indien lié au meurtre du leader sikh Hardeep Singh Nijjar l’année dernière, ont rapporté samedi les médias locaux.
Amandeep Singh, qui était déjà en détention dans l’Ontario pour des accusations d’armes à feu non liées, est accusé de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre, a annoncé l’équipe intégrée des enquêtes sur les homicides du Canada samedi après-midi, selon CTV News.
Le jeune homme de 22 ans a rejoint trois autres ressortissants indiens âgés d’une vingtaine d’années, à savoir Karan Brar, Kamalpreet Singh et Karanpreet Singh, qui font face aux mêmes accusations en rapport avec le meurtre de Hardeep Singh Nijjar, selon la chaîne.
Le 18 juin 2023, M. Nijjar a été assassiné devant le temple Guru Nanak Sikh Gurdwara à Surrey, en Colombie-Britannique (Canada). Depuis lors, la communauté sikhe au Canada fait pression sur Ottawa pour qu’une enquête soit menée. Lorsqu’en septembre dernier le Premier ministre canadien Justin Trudeau a fait une déclaration explosive à la Chambre des communes, selon laquelle son gouvernement poursuivait des « allégations crédibles » émanant des services de renseignement canadiens à la rencontre de New Delhi pour avoir joué un rôle dans l’assassinat de M. Nijjar, les relations entre les deux pays ont atteint un nouveau point bas.
L’Inde a nié ces allégations et l’Inde et le Canada se sont livrées à des expulsions diplomatiques réciproques. M. Nijjar avait été un ardent défenseur du mouvement du Khalistan, qui cherchait à établir une patrie séparée pour la communauté sikhe dans la région du Pendjab, dans le nord-ouest de l’Inde. Le Canada compte environ 770.000 sikhs, soit la population la plus importante en dehors de la région indienne du Pendjab, et le gouvernement indien exprime depuis des décennies son mécontentement à l’égard de certains membres de la communauté qui soutiennent ouvertement le Khalistan.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


