Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un représentant chinois à Hong Kong juge que les sanctions et les conseils des Etats-Unis ont une « intention méprisable »

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

HONG KONG (Reuters) – L’antenne du ministère chinois des Affaires étrangères à Hong Kong a déclaré que les nouvelles sanctions américaines contre sept responsables chinois qu’ils accusent de saper l’Etat de droit à Hong Kong et diffusé une mise en garde aux entreprises américaines sur les risques d’opérer dans le territoire sont des actes d’intimidation « extrêmement grossiers » et « extrêmement déraisonnables » avec une « intention méprisable ».

Les Etats-Unis ont imposé vendredi des sanctions contre des directeurs adjoints du bureau de liaison des affaires chinoises à Hong Kong.

Dans un communiqué publié tard vendredi, un porte-parole du commissaire du ministère chinois des Affaires étrangères à Hong Kong a fermement condamné les actions américaines, affirmant qu’elles constituaient une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de Hong Kong et de la Chine.

« Les inquiétudes (des Etats-Unis) concernant l’environnement commercial de Hong Kong sont fausses; leur tentative de détruire la prospérité et la stabilité de Hong Kong, de mettre en danger la sécurité nationale de la Chine et d’entraver le développement de la Chine est réelle », a-t-il déclaré dans le communiqué.

Il a ajouté que la mise en oeuvre de la loi sur la sécurité a renforcé la position de Hong Kong en tant que centre financier et commercial international, et que les sanctions et pressions américaines ne sont rien de plus qu’un « vulgaire papier » qui n’empêchera pas la Chine de se développer.

Samedi, un porte-parole du gouvernement de Hong Kong a déclaré que Washington avait tenté à plusieurs reprises de calomnier la loi au cours de l’année dernière.

La dernière tentative de l’administration américaine de publier un soi-disant « avis » […] fondé sur des propos alarmistes totalement ridicules et infondés sur la situation à Hong Kong ne fait que prouver une fois de plus son hypocrisie et son double langage, motivés par une hégémonie idéologique », a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

(Clare Jim; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6G03W-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.