Un milliardaire proche de Musk pressenti pour diriger la Nasa
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a choisi mercredi de nommer au poste de directeur de la Nasa le milliardaire Jared Isaacman, un astronaute privé associé en affaires avec Elon Musk, dont la société SpaceX est aujourd’hui étroitement liée avec l’agence spatiale américaine.
Jared Isaacman, patron de la société de paiement Shift4 Payments, a voyagé à deux reprises dans l’espace à bord de capsules de la société SpaceX d’Elon Musk, au cours de missions privées dans le cadre de son programme Polaris, dans lequel il a investi des centaines de millions de dollars.
Si sa nomination est confirmée par le Sénat, Jared Isaacman, qui est âgé de 41 ans et n’affiche aucune expérience politique ou gouvernementale, supervisera l’agence spatiale américaine et son budget de 25 milliards de dollars.
« Jared sera le moteur de la mission de découverte et d’inspiration de la Nasa, ouvrant la voie à des réalisations révolutionnaires dans les domaines de la science, de la technologie et de l’exploration de l’espace », a déclaré Donald Trump dans un message sur son réseau Truth Social.
Grand donateur de la campagne de Donald Trump devenu proche conseiller du président élu, Elon Musk a discuté avec Donald Trump de sa volonté de coloniser la planète Mars et d’autres projets d’exploration susceptibles d’accroître les activités de sa société SpaceX.
La principale priorité de la Nasa est de reprendre les voyages habités vers la Lune dans le cadre du programme Artemis, lancé sous le premier mandat de Donald Trump et qui repose grandement sur le lanceur Starship de SpaceX.
(Ismail Shakil et Doina Chiacu; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
