Un drone abattu dans la région de Sébastopol, selon un gouverneur
(Reuters) – Le gouverneur installé par la Russie à Sébastopol, port de Crimée qui sert de base à la Marine russe, a signalé qu’un drone avait été abattu par les défenses aériennes aux premières heures de ce samedi 7 janvier, jour du Noël orthodoxe.
« Même la fête sacrée de Noël n’était pas une raison pour que ces personnes inhumaines mettent fin à leurs tentatives d’attaquer notre ville héroïque », a écrit Mikhaïl Razvozhaev sur sa messagerie Telegram.
Il n’y a pas eu de commentaire dans l’immédiat de la part de la partie ukrainienne.
La Russie a annexé la Crimée en 2014 et Kyiv se dit déterminée à reprendre la péninsule de la mer Noire ainsi qu’une partie de l’est de l’Ukraine et les territoires que les forces russes ont envahi depuis le 24 février 2022.
La Crimée, considérée par la Russie comme son territoire souverain, a été l’une des rampes de lancement de ce que Moscou a qualifié d' »opération militaire spéciale », et attaquée à plusieurs reprises.
Le président russe Vladimir Poutine a proposé une trêve à l’occasion du Noël orthodoxe. Les Ukrainiens ont rejeté cette idée, qui ne vise selon eux qu’à gagner du temps pour permettre aux forces russes de se reposer et de s’équiper.
(Reportage de Reuters ; Version française Elizabeth Pineau)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397