Un casque bleu tué dans le nord du Mali
DAKAR (Reuters) – Au moins un casque bleu a été tué et quatre autres ont été gravement blessés vendredi dans une embuscade dans le nord du Mali, annonce la Minusma (Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Leur patrouille a été attaquée à proximité de la ville de Ber, dans la région de Tombouctou, a déclaré la Minusma sur son compte Twitter.
« Après avoir heurté une mine, elle a essuyé des tirs directs », a-t-elle précisé, parlant d’une « attaque complexe ».
Des groupes islamistes armés sont actifs depuis plus de dix ans dans le nord du Mali.
Au moins 303 membres de la Minusma, qui compte actuellement quelque 12.000 casques bleus, ont été tués au Mali depuis la création de la mission en 2013, le plus lourd bilan humain pour une mission de maintien de la paix de l’Onu dans le monde.
(Rédigé par Sofia Christensen, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.