Un cargo ukrainien échoué dans le détroit du Bosphore, trafic interrompu
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ISTANBUL (Reuters) – Un cargo qui se rendait d’Ukraine en Turquie s’est échoué lundi dans le détroit du Bosphore et le trafic a été interrompu mais aucun dégât n’a été signalé, a annoncé l’agence maritime Tribeca.
Plusieurs remorqueurs ont été envoyés pour porter assistance au navire, ont indiqué les garde-côtes.
Le cargo MKK 1, battant pavillon de l’archipel des Palaos, selon l’agence Tribeca, s’est échoué tôt lundi à Acarburnu, à l’extrémité nord du détroit, alors qu’il se dirigeait vers le sud.
Le navire transporte 13.000 tonnes de pois, et aucun dommage ni déversement de cargaison n’a été constaté.
Le Centre de coordination conjoint d’Istanbul, qui gère les opérations d’échange de céréales en mer Noire sous l’égide des Nations unies, a indiqué ce week-end que le navire se rendait vers le port méditerranéen turc de Mersin, depuis le port ukrainien de Pivdenny.
(Reportage Yoruk Isik, rédigé par Daren Butler ; Version française Kate Entringer)