Un Américain battu à mort par des colons en Cisjordanie
par Ali Sawafta
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) -Un homme, palestinien et américain, a été battu à mort par des colons en Cisjordanie occupée et un autre homme a été tué par balle lors d’une confrontation survenue au cours de la nuit, a annoncé samedi le ministère palestinien de la Santé.
Sayafollah Musallet, âgé de 20 ans et également appelé Saïf, a succombé à ses blessures après avoir été roué de coups vendredi soir à Sindjil, au nord de Ramallah, a dit le ministère. Hussein al Chalabi, 23 ans, a pour sa part reçu une balle dans la poitrine.
La famille de Sayafollah Musallet, originaire de Tampa en Floride, a déclaré dans un communiqué que des secouristes avaient tenté en vain pendant trois heures de lui venir en aide jusqu’à ce que son frère parvienne à le transporter jusqu’à une ambulance. Il est mort avant d’arriver à l’hôpital.
« C’est un cauchemar inimaginable et une injustice à laquelle aucune famille ne devrait jamais être confrontée. Nous exigeons du département d’Etat américain qu’il conduise immédiatement une enquête et fasse porter aux colons israéliens qui ont tué Saïf la responsabilité de leurs crimes », a dit la famille.
Un porte-parole du département d’Etat a dit vendredi que les services diplomatiques américains avaient été informés de cet incident mais qu’ils ne le commenteraient pas dans l’immédiat « par respect pour l’intimité de la famille et des proches » de la victime.
L’armée israélienne a dit enquêter sur les incidents survenus à Sindjil. Elle a déclaré que des affrontements avaient éclatés entre Palestiniens et colons lorsque les premiers ont commencé à jeter des pierres en direction des seconds, les blessant légèrement.
Des soldats ont été déployés pour disperser la foule.
(Kanishka Singh à Washington, Menna Alaa ElDin au caire et Ali Sawafta à Ramallah, version française Camille Raynaud et Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
