Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Zelensky s’est rendu près de la ligne de front dans la région de Zaporijjia

KYIV (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a rendu visite aux troupes sur le front sud-est et leur a remis des médailles, a déclaré son bureau dimanche, alors que les rumeurs de limogeage visant son populaire chef d’état-major de l’armée, Valeri Zaloujny, se font de plus en plus insistantes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« C’est un honneur d’être ici aujourd’hui, de soutenir les combattants et de les récompenser. Ils sont confrontés à une mission difficile et critique pour repousser l’ennemi et défendre l’Ukraine », a déclaré Volodimir Zelensky dans un communiqué après avoir visité la région de Zaporijjia.

Le bureau présidentiel a indiqué que le chef de l’État avait visité les positions avancées de l’armée ukrainienne près du village de Robotyne, proche de la ligne de front.

Robotyne, situé au sud-est de l’Ukraine, a été libéré à la fin du mois d’août lors de la contre-offensive de Kyiv.

Cette visite intervient dans un contexte d’incertitude quant au sort du chef d’état-major de l’armée, Valeri Zaloujny.

Deux sources ont déclaré vendredi que le gouvernement ukrainien avait informé la Maison Blanche de son intention de limoger le principal commandant militaire du pays, qui supervise la guerre contre les forces d’occupation russes.

Valeri Zaloujny, qui s’est opposé à Volodimir Zelensky sur plusieurs sujets, serait sur la sellette en raison de sa gestion de la contre-offensive ukrainienne l’année dernière, qui n’a pas donné les résultats escomptés.

Surnommé « le général de fer », Valeri Zaloujny est extrêmement populaire. Sa destitution pourrait saper le moral des troupes ukrainiennes qui s’efforcent de maintenir leurs positions sur plus de 1.000 km de lignes de front, face à une force russe dotée d’importants stocks de munitions.

(Reportage Pavel Polityuk ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1304I-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.