Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ukraine: Un mort et trois blessés après des frappes russes à Kherson et Vinnytsia

KYIV (Reuters) – Un homme a été tué vendredi lors d’un bombardement russe dans la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, et trois personnes ont été blessées lors d’une frappe de missile sur la région centrale de Vinnytsia, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

La victime est un homme de 34 ans, tué dans un quartier résidentiel de Kherson vers 12h50 heure locale (09h50 GMT), a indiqué l’administration militaire de la ville.

Les trois civils ont été blessés lorsqu’un missile russe a frappé une entreprise dans la région de Vinnytsia, a déclaré le gouverneur de la région.

« Ils reçoivent toute l’assistance nécessaire », a écrit Serhi Borzov sur le service de messagerie Telegram.

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré avoir abattu un deuxième missile dans la nuit, au-dessus de la région centrale de Kirovohrad, a déclaré le gouverneur local sur Telegram.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations dans l’immédiat.

Moscou affirme qu’elle ne vise pas les civils et que ses frappes ont pour seul but de réduire la capacité de combat de l’Ukraine.

En début de semaine, l’Ukraine a toutefois fait état de la plus importante attaque sur la capitale depuis des mois.

(Reportage Dan Peleschuk; version française Zhifan Liu et Mariana Abreu; édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ801PC-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.