Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Trump prie Poutine « d’épargner » les troupes ukrainiennes à Koursk

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a dit vendredi avoir prié Vladimir Poutine « d’épargner » les soldats ukrainiens encerclés par l’armée russe dans la région de Koursk au lendemain d’un échange entre le chef du Kremlin et la présidence américaine.

« Il y a une très bonne chance de voir cette horrible, cette sanglante guerre, arriver à son terme », a dit Donald Trump sur son réseau Truth Social.

« Mais à l’heure qu’il est, des milliers de soldats ukrainiens sont totalement encerclés par l’armée russe et se trouvent en très mauvaise et très fragile posture », a-t-il ajouté en lettres capitales, après avoir évoqué « un échange très bon et productif avec le président russe Vladimir Poutine ».

Invitée à préciser les propos de Donald Trump, une porte-parole de la Maison blanche a déclaré que l’ancien homme d’affaires n’avait pas directement échangé avec le président russe.

Le président russe s’est entretenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Moscou avec Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump, sur le projet américain d’une trêve de 30 jours avec l’Ukraine, avait fait savoir plus tôt le Kremlin.

Son porte-parole, Dmitri Peskov, ajoutait que Moscou et Washington fixeraient un calendrier en vue d’un appel téléphonique entre les deux présidents dès que Steve Witkoff se serait entretenu avec Donald Trump.

Vladimir Poutine a dit jeudi que la Russie soutenait, sur le principe, la proposition de cessez-le-feu avec l’Ukraine présentée par les Etats-Unis mais que toute trêve devait répondre aux causes originelles du conflit et que de nombreux détails cruciaux restaient à définir.

Les choses commencent à bouger, a-t-il estimé vendredi devant le Conseil de sécurité russe, répondant à Donald Trump que seraient épargnés les seuls soldats ukrainiens qui rendraient les armes dans la région de Koursk.

S’exprimant également vendredi, Volodimir Zelensky a dit penser qu’il existait à présent une bonne chance de mettre fin à la guerre.

Le respect de la trêve pourra être contrôlé avec le soutien des Etats-Unis, que ce soit grâce à l’observation satellite ou avec l’aide du renseignement, a-t-il encore déclaré.

(Rédigé par Katharine Jackson; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL2D0QQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS