Ukraine: Trois morts dans une frappe russe sur un immeuble d’habitation à Zaporijjia
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Rpt titre)
KYIV (Reuters) – Un tir de roquette russe a détruit un immeuble de cinq étages dans la ville de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, tuant au moins trois personnes et laissant d’autres pris au piège sous les décombres, ont déclaré jeudi le gouverneur régional et le service des urgences.
Les pompiers luttaient contre plusieurs incendies après le bombardement de la nuit, et de nouvelles explosions ont été entendues jeudi matin, décrites par les responsables locaux comme une nouvelle attaque russe.
« Une autre attaque de missiles ennemis. Restez dans les abris ! », a écrit Oleksandr Staroukh, gouverneur de la région de Zaporijjia, sur l’application de messagerie Telegram.
Il a ensuite déclaré à la télévision ukrainienne qu’une femme avait été tuée dans les bombardements de la nuit, mais a précisé qu’une autre femme, dont le décès avait été signalé plus tôt, avait survécu.
Les services d’urgence ukrainiens ont déclaré plus tard dans la journée de jeudi que trois corps au total avaient été retirés des décombres.
Douze personnes ont été blessées, dont un enfant de trois ans. Cinq personnes se trouvaient encore sous les décombres, a-t-il ajouté.
(Reportage rédaction de Kyiv et Lidia Kelly à Melbourne ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)