Ukraine: Neuf personnes tuées par des tirs de missiles russes dans le Sud-Est
(Reuters) – Une attaque de missiles russes sur la région de Dnipropetrovsk, dans le sud-est de l’Ukraine, a tué au moins neuf personnes mardi et blessé des dizaines de passagers d’un train, ont déclaré les autorités ukrainiennes.
L’attaque, en deux vagues, a tué sept personnes dans la capitale régionale de Dnipro, a dit le gouverneur Serhi Lyssak. Près de 70 personnes, dont 10 enfants, ont été blessées, principalement par les éclats de verre des vitres des wagons soufflées par les déflagrations, a-t-il ajouté.
Deux personnes ont également été tuées dans la ville de Samar, à environ 10 kilomètres de Dnipro, a déclaré le service national des urgences.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a appelé les partenaires occidentaux de Kyiv à réagir à l’attaque.
« Il en va de la crédibilité des alliés de renforcer la pression sur Moscou », a écrit Andriy Sybiha sur X.
Les membres de l’Otan se retrouvent actuellement à La Haye pour un sommet de l’Alliance, au cours duquel le président Volodimir Zelensky espère obtenir un soutien militaire accru.
Andriy Sybiha a ajouté que des écoles, des jardins d’enfants et un hôpital avaient également été endommagés à Dnipro. Les responsables locaux de Samar n’ont pas fourni de détails sur les dégâts.
La Russie a intensifié ses frappes aériennes sur l’Ukraine ces dernières semaines, en particulier sur sa capitale, Kyiv, où 28 personnes ont été tuées le 17 juin lors de l’attaque la plus meurtrière de l’année.
Lundi, 10 autres personnes ont été tuées lors d’attaques aériennes sur Kyiv et sa région.
(Rédigé par Yuliia Dysa ; version française Etienne Breban)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
