Ukraine: Moscou lance une salve de missiles sur Kyiv, un mort et six blessés
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – La Russie a lancé mercredi une salve de missiles sur Kyiv tuant une personne et en blessant six autres et endommageant plusieurs bâtiments dans deux quartiers distincts de la capitale ukrainienne, ont annoncé les autorités.
Les déflagrations ont été entendues tôt dans la matinée du 1er janvier, peu de temps après une alerte de l’armée de l’air ukrainienne signalant l’approche de drones russes en direction du ciel de Kyiv.
Le maire de la ville, Vitali Klitschko, a fait savoir que les forces antiaériennes s’efforçaient de repousser une attaque ennemie et que deux étages d’un immeuble résidentiel avaient été partiellement détruits dans l’attaque.
Des débris ont également endommagé un bâtiment dans un autre quartier, a-t-il dit.
Dans un communiqué, la Banque nationale d’Ukraine a fait savoir qu’un de ses bâtiments avait été endommagé par les débris d’un drone abattu par la défense aérienne.
« Même le jour de l’An, la Russie n’a qu’une seule préoccupation : comment faire mal à l’Ukraine », a dénoncé le président ukrainien, Volodimir Zelensky, sur Instagram où il a diffusé des photos montrant un bâtiment éventré et en flammes.
L’armée ukrainienne dit avoir abattu 63 des 111 drones lancés par Moscou dans la nuit de mardi à mercredi en direction du territoire ukrainien.
Quarante-six autres ont été mis hors d’état de nuire grâce à des systèmes de brouillage électronique, a-t-elle ajouté.
(Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.