Ukraine: L’Iran plaide pour une issue diplomatique
DUBAÏ (Reuters) – Le conflit ukrainien ne pourra être résolu que par des voies diplomatiques, a estimé jeudi le chef de la diplomatie iranienne au côté de son homologue russe Sergueï Lavrov, en visite à Téhéran pour discuter notamment de l’accord nucléaire de 2015.
« En ce qui concerne l’Ukraine, nous pensons que les sanctions américaines appliquées à travers l’Otan sont au nombre des causes de la crise. Toutefois, la République islamique ne considère pas la guerre comme une solution et salue les pourparlers politiques à ce sujet », a déclaré Hossein Amir Abdollahian lors d’une conférence de presse commune avec le ministre russe des Affaires étrangères.
Sergueï Lavrov a dit pour sa part que la Russie et l’Iran oeuvraient ensemble à la stabilisation des marchés du gaz et du pétrole.
(Reportage Parisa Hafezi, rédigé par le bureau de Dubaï, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.