Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ukraine: Les USA affinent leurs plans en cas de dégradation de la situation, annonce la Maison Blanche

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis affinent leurs plans militaires pour faire face à tous les scénarios possibles en cas de dégradation de la situation en Ukraine, a annoncé lundi la Maison blanche.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes que les Etats-Unis n’avaient « jamais exclu » la possibilité de renforcer les moyens militaires américains dans les pays d’Europe de l’Est « avant toute invasion » de l’Ukraine par la Russie.

Le président américain Joe Biden a commencé à étudier des options pour envoyer des soldats dans les pays d’Europe de l’Est en réponse au déploiement de troupes russes à la frontière ukrainienne.

Joe Biden s’entretiendra lundi soir en visioconférence avec le président français Emmanuel Macron et d’autres dirigeants européens au sujet de la crise ukrainienne.

Selon une source au sein de la délégation russe, de nouvelles discussions en format « Normandie » entre conseillers politiques de la Russie, de l’Ukraine, de la France et de l’Allemagne auront lieu mercredi à Paris au sujet du conflit dans l’est de l’Ukraine.

(Reportage Trevor Hunnicutt et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N102-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.