Ukraine: Les systèmes de défense antiaérienne repoussent une attaque contre Kyiv
KYIV (Reuters) – La Russie a lancé tôt dimanche des attaques aériennes contre l’Ukraine, les systèmes de défense antiaérienne déjouant celles qui approchaient de Kyiv, ont annoncé des responsables militaires.
« Selon les premières informations, aucune des cibles visées n’a été atteinte », a déclaré dimanche Serhi Popko, qui dirige les opérations militaires dans la capitale ukrainienne, sur la messagerie Telegram.
« La défense antiaérienne a détruit tout ce qui avançait vers la ville. »
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations.
Toute l’Ukraine s’est trouvée pendant près de trois heures en état d’alerte contre des raids aérien.
(Reportage Gleb Garanich et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

