Ukraine-L’envoyé spécial russe à Miami pour des entretiens avec Witkoff et Kushner
MOSCOU, 20 décembre (Reuters) – L’envoyé spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, est arrivé à Miami pour tenir des pourparlers de paix samedi avec l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, et le gendre du président américain, Jared Kushner, a-t-on appris d’une source russe.
Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a déclaré qu’il pourrait se joindre aux discussions à Miami.
Une rencontre entre Kirill Dmitriev et la délégation ukrainienne a été exclue, a confié à Reuters une source russe.
Cette réunion fait suite à un sommet organisé vendredi entre des dirigeants ukrainiens et leurs homologues européens dans l’espoir de mettre fin à l’invasion russe lancée en février 2022.
Les dirigeants de l’Union européenne (UE) sont convenus dans la nuit de jeudi à vendredi d’emprunter sur les marchés pour effectuer un prêt de 90 milliards d’euros à l’Ukraine afin de financer son effort de guerre face à la Russie lors des deux prochaines années.
A Kyiv, Volodimir Zelensky a déclaré samedi soutenir une proposition américaine de discussion tripartite avec Washington et Moscou si cela pouvait faciliter l’échange de prisonniers supplémentaires et participer à ouvrir la voie à une rencontre entre les présidents ukrainien et russe.
Une nouvelle série de discussions doivent intervenir samedi entre les délégations ukrainienne et américaine, portant sur la reconstruction de l’Ukraine après la guerre, a déclaré Volodimir Zelensky.
Il a également réitéré son soutien aux pourparlers de paix actuels qui se déroulent sous l’égide des Etats-Unis.
« Si cela ne marche pas, nous penserons à d’autres options », a-t-il déclaré, répondant à une question sur les propos du président français Emmanuel Macron suggérant que l’Europe entame des discussions directes avec la Russie si les pourparlers avec Washington venaient à échouer.
(Reportage de Gleb Bryanski; version française Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

