Ukraine: Des bombardements russes ont détruit l’aéroport de Dnipro selon les autorités ukrainiennes
(Reuters) – L’armée russe a tiré des missiles sur plusieurs infrastructures et bâtiments dimanche dans les régions de Dnipro et de Louhansk, dans respectivement le centre-est et l’est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités ukrainiennes, entraînant la destruction d’un aéroport.
Le gouverneur de la région de Dnipro, Valentin Reznitchenko, a indiqué que les services de secours se sont rendus sur un site touché par un bombardement dans la ville de Zvonetsky.
Il a dit qu’un bilan de victimes serait donné ultérieurement.
Sur la messagerie Telegram, Valentin Reznitchenko, a également fait savoir que l’aéroport de Dnipro avait été touché par les bombardements.
« L’aéroport lui-même a été détruit, ainsi qu’une infrastructure à proximité. Et les roquettes volent et volent », a déclaré Valentin Reznitchenko.
Plus tôt dans la journée, il avait indiqué qu’à Dnipro, une personne avait été blessée.
« Dans la nuit, des missiles de haute précision ont détruit la base et le quartier général du bataillon nationaliste de Dnipro à Zvonetsky, qui a également reçu récemment des renforts de mercenaires étrangers », a déclaré pour sa part le ministère russe de la Défense.
Dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, le gouverneur local, Oleh Siniehoubov, a fait état sur Facebook de deux morts et de plusieurs blessés dans la ville de Derhatchi.
« Comme vous pouvez le constater, l’armée russe continue de « se battre » avec la population civile, car elle n’a pas de victoires au front », a dit Oleh Siniehoubov.
Dans la région assiégée de Louhansk, le gouverneur local a indiqué qu’une école et un immeuble ont été touchés par des bombardements.
« Heureusement, (il n’y a) aucune victime », a écrit Serhiy Gaidai sur la messagerie Telegram.
Reuters n’a pas pu vérifier ces informations dans l’immédiat.
(Reportage Natalia Zinets, version française Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

