Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Des bombardements russes ont détruit l’aéroport de Dnipro selon les autorités ukrainiennes

(Reuters) – L’armée russe a tiré des missiles sur plusieurs infrastructures et bâtiments dimanche dans les régions de Dnipro et de Louhansk, dans respectivement le centre-est et l’est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités ukrainiennes, entraînant la destruction d’un aéroport.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le gouverneur de la région de Dnipro, Valentin Reznitchenko, a indiqué que les services de secours se sont rendus sur un site touché par un bombardement dans la ville de Zvonetsky.

Il a dit qu’un bilan de victimes serait donné ultérieurement.

Sur la messagerie Telegram, Valentin Reznitchenko, a également fait savoir que l’aéroport de Dnipro avait été touché par les bombardements.

« L’aéroport lui-même a été détruit, ainsi qu’une infrastructure à proximité. Et les roquettes volent et volent », a déclaré Valentin Reznitchenko.

Plus tôt dans la journée, il avait indiqué qu’à Dnipro, une personne avait été blessée.

« Dans la nuit, des missiles de haute précision ont détruit la base et le quartier général du bataillon nationaliste de Dnipro à Zvonetsky, qui a également reçu récemment des renforts de mercenaires étrangers », a déclaré pour sa part le ministère russe de la Défense.

Dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, le gouverneur local, Oleh Siniehoubov, a fait état sur Facebook de deux morts et de plusieurs blessés dans la ville de Derhatchi.

« Comme vous pouvez le constater, l’armée russe continue de « se battre » avec la population civile, car elle n’a pas de victoires au front », a dit Oleh Siniehoubov.

Dans la région assiégée de Louhansk, le gouverneur local a indiqué qu’une école et un immeuble ont été touchés par des bombardements.

« Heureusement, (il n’y a) aucune victime », a écrit Serhiy Gaidai sur la messagerie Telegram.

Reuters n’a pas pu vérifier ces informations dans l’immédiat.

(Reportage Natalia Zinets, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI39077-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.