Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Coupures de courant dans plusieurs régions après des frappes russes

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Des drones russes ont frappé des infrastructures électriques en Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi, perturbant l’approvisionnement en électricité dans plusieurs parties du pays, y compris dans la région centrale de Dnipropetrovsk, a déclaré mercredi la ministre ukrainienne de l’Énergie Svitlana Hryntchouk.

L’opérateur du réseau électrique Ukrenergo a déclaré que l’approvisionnement en électricité était perturbé dans sept régions, la plupart dans l’est du pays.

La compagnie nationale d’hydrocarbures Naftogaz a déclaré qu’une centrale thermique avait été touchée, sans préciser de quelle centrale il s’agissait.

Dans un rapport, Naftogaz a déclaré que la Russie avait attaqué des sites gaziers à trois reprises au cours des sept derniers jours, y compris des « sites d’importance critique » dans les régions de Kharkiv, Soumy et Tchernihiv.

Ces dernières semaines, la Russie a augmenté le nombre et l’intensité de ses attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, ciblant à la fois les centrales électriques et les installations gazières.

Au début de mois, le directeur général de la compagnie nationale d’hydrocarbures déclarait que Naftogaz avait subi la plus importante attaque à l’encontre de ses sites depuis 2022, faisant état de 35 missiles et 60 drones tirés sur des installations dans l’est du pays.

La ministre ukrainienne de l’Énergie, Svitlana Hryntchouk, a déclaré au début du mois que l’Ukraine souhaitait augmenter ses importations de gaz de 30% à la suite des frappes aériennes russes sur son infrastructure gazière.

(Pavel Polityuk ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL9E0F5-FILEDIMAGE

URGENT: SOUTENEZ LA DIFFUSION DE CHRETIENS TV EN FRANCE !

La chaîne Chrétiens TV, éditée par le Journal Chrétien, sera bientôt diffusée en France. Elle aura la particularité de décrypter l'actualité avec un regard chrétien et de prendre ouvertement position lorsque les églises protestantes ou évangéliques sont attaquées. Les coûts de production et de diffusion de la chaîne feront exploser notre budget. Si vous le pouvez, faites un don pour soutenir le lancement de cette nouvelle chaîne chrétienne. Il n'y a pas de petits dons, tous les dons comptent. A partir de 1 euro, vous pouvez nous soutenir ! Je fais un don

Les commentaires sont fermés.