Ukraine: Cinq personnes tuées par des attaques russes dans l’Est
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – Des tirs d’obus russes ont tué samedi cinq personnes dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, selon des responsables.
Trois personnes ont été tuées et quatre blessées dans la ville de Kostiantynivka, a précisé le gouverneur de la région de Donetsk, Vadim Filachkine, tandis que deux hommes d’une cinquantaine d’années ont péri lors d’un bombardement près de la ville de Toretsk, à environ 20 km au sud-est.
Vadim Filachkine a indiqué dans un message publié sur le réseau social Telegram que trois hommes âgés de 24 à 69 ans avaient été tués et qu’un immeuble de plusieurs étages, un bâtiment administratif et un magasin avaient été endommagés lors de l’attaque contre Kostiantynivka.
Trois autres personnes ont été légèrement blessées et ont reçu un traitement médical. La chaîne publique Suspilne, citant Anastasiia Medvedeva, porte-parole du bureau du procureur de Donetsk, a déclaré que la quatrième personne blessée était une femme de 57 ans souffrant d’un éclat d’obus et d’un traumatisme crânien.
(Reportage Max Hunder à Kiev et Elaine Monaghan à Washington; version française Claude Chendjou)