Ukraine: Blinken et Austin promettent le retour des diplomates américain et une assistance accrue en matière de sécurité
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Sud-est de la Pologne (Reuters) – Le secrétaire d’Etat américain et le secrétaire américain à la Défense ont profité de leur visite dans la capitale ukrainienne, Kyiv, pour annoncer un retour progressif des diplomates américains en Ukraine et une nouvelle aide en matière de sécurité, ont annoncé des responsables.
Antony Blinken et Lloyd Austin se sont rendus dimanche en Ukraine, où ils ont rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky et de hauts responsables, a annoncé un responsable du département d’Etat, qui s’est abstenu de discuter des détails de leur déplacement.
Cette visite avait pour but de montrer le soutien de l’Occident à l’Ukraine, ainsi que d’annoncer une nouvelle aide d’une valeur de 713 millions de dollars (661 millions d’euros) pour le gouvernement ukrainien et d’autres pays de la région.
L’armée russe a fait le choix en mars de quitter le nord de l’Ukraine, afin de se redéployer dans l’est du pays et de préparer une grande offensive dans le Donbass, ce qui a permis aux dirigeants étrangers de se rendre à Kyiv ces dernières semaines.
Les responsables ont refusé les requêtes des médias qui souhaitaient accompagner les secrétaires d’Etat et à la Défense en Ukraine, invoquant des raisons de sécurité.
Les journalistes présents en Pologne se sont vus informés à la condition que le voyage ne soit pas rapporté tant que la délégation n’avait pas quitté l’Ukraine en toute sécurité.
Lloyd Austin se rendra en Allemagne pour rencontrer ses homologues des pays membres du G20 et le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, afin de discuter des besoins ukrainiens en matière de défense, a indiqué un responsable du Pentagone.
Antony Blinken et Lloyd Austin se sont entretenus avec Volodimir Zelensky, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kouleba, le ministre de la Défense, Oleksi Rezkinov et d’autres responsables ukrainiens, pendant environ 90 minutes.
Les hauts responsables américain ont annoncé à Volodimir Zelensky un nouveau financement militaire étranger de plus de 322 millions de dollars, ce qui porte le total de l’aide américaine à l’Ukraine en matière de sécurité depuis le début de l’invasion à environ 3,7 milliards de dollars, a déclaré le responsable.
« Cela permettra d’apporter à l’Ukraine le soutien dont elle a besoin, notamment dans le Donbass », a indiqué le responsable. « Cette aide permettra également à l’armée ukrainienne d’effectuer la transition vers des armes et des systèmes de défense aérienne plus avancés, essentiellement des systèmes capables de fonctionner avec l’Otan. »
Près de 400 millions de dollars de nouveaux financements militaires étrangers iront également à 15 autres nations d’Europe centrale et orientale et des Balkans, a précisé le responsable.
(Reportage Simon Lewis; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



