Ukraine: Joe Biden dit ne pas être sûr que la Russie a changé de stratégie
Le président américain Joe Biden a déclaré samedi ne pas être certain que la Russie avait changé de stratégie dans la guerre en Ukraine après l’annonce de Moscou de se concentrer sur la « libération » complète du Donbass.
« Je ne suis pas sûr que la Russie l’a fait », a déclaré le chef de la Maison blanche en réponse à une question sur le changement de stratégie de Moscou.
L’armée russe a annoncé vendredi qu’elle avait achevé pour l’essentiel la première phase de son opération militaire en Ukraine et qu’elle allait désormais se concentrer sur une « libération » complète de la région orientale ukrainienne du Donbass.
Dans le Donbass, constitué des « oblasts » (régions administratives) de Louhansk et Donetsk, peuplées en partie de russophones, les deux républiques séparatistes autoproclamées ont été reconnues par la Russie comme indépendantes avant le début de son intervention le 24 février.
Le président américain a par ailleurs qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de « boucher ».
(Reportage Alan Charlish; version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
