Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: 31.000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début du conflit-Zelensky

KYIV (Reuters) – Le président ukrainien a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse que 31.000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début de l’invasion russe, à l’occasion d’un premier bilan officiel délivré depuis plusieurs mois.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le dirigeant ukrainien a ajouté ne pas pouvoir communiquer sur le nombre de blessés, arguant que cela aiderait l’armée russe.

« 31.000 soldats ukrainiens ont été tués dans cette guerre. Pas 300.000, pas 150.000 (…) Poutine ment. Mais néanmoins, cela reste une énorme perte pour nous », a-t-il déclaré depuis Kyiv.

L’Ukraine n’a pas communiqué de bilan officiel sur ses pertes humaines depuis la fin de l’année 2022 quand le conseiller présidentiel Mykhaïlo Podoliak avait avancé le chiffre de 13.000 soldats tués.

Un article du New York Times, publié en août et s’appuyant sur des témoignages de responsables américains, affirmait que près de 70.000 militaires ukrainiens avaient été tués dans le conflit.

Lors de sa conférence de presse, Volodimir Zelensky a avancé le chiffre de 180.000 morts côtés russe.

La Russie ne publie pas de données sur le nombre de ses soldats tués.

Le président ukrainien a également déclaré que des dizaines de milliers de civils ont été tués dans les zones occupées du pays depuis le début de la guerre.

Par ailleurs, Volodimir Zelensky a estimé que les forces russes mèneraient une nouvelle offensive fin mai ou cet été.

« Nous nous préparerons pour leur assaut. Leur assaut qui a débuté le 8 octobre n’a pas porté ses fruits, je pense », a ajouté Volodimir Zelensy.

Le dirigeant ukrainien a aussi affirmé que l’Ukraine travaillait à une nouvelle contre-offensive, ajoutant ne pouvoir donner plus de détails.

« Il y a un plan (pour une contre-offensive), le plan est clair, je ne peux pas vous dire les détails. »

(Reportage par Olena Harmash, Dan Peleschuk, Yuliia Dysa; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1O06R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.