Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Tunisie: L’opposant Ghannouchi en grève de la faim pour trois jours

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

TUNIS (Reuters) – Rached Ghannouchi, principal opposant au président tunisien Kaïs Saïed, va observer une grève de la faim de trois jours en soutien à d’autres personnalités de l’opposition emprisonnées, annonce vendredi un communiqué d’Ennahda, le mouvement politique islamo-conservateur qu’il dirige.

Rached Ghannouchi, 82 ans, a été condamné en mai à un an de prison pour incitation à la haine. D’autres responsables de son parti ont également été arrêtés cette année.

Le dirigeant d’Ennahda est également accusé d’avoir attenté à la sécurité de l’Etat au côté d’autres dirigeants de l’opposition.

Jaouhar Ben Mbarek, un opposant détenu depuis plus de sept mois, a entamé cette semaine une grève de la faim, dénonçant un emprisonnement aux motivations politiques.

La police tunisienne a arrêté cette année d’autres personnalités politiques de premier plan, qui accusent le président Kaïs Saïed d’avoir organisé un coup d’Etat en fermant le Parlement en 2021, d’avoir gouverné par décret et élaboré une nouvelle constitution sur mesure, adoptée l’année dernière avec un faible taux de participation, qui lui confère des pouvoirs quasi illimités.

(Clauda Tanios; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8S08Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.