Trump veut pousser des immigrés à quitter les USA en les écartant de la Sécurité sociale
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Ted Hesson et Daniel Trotta
WASHINGTON (Reuters) – L’administration Trump cherche à pousser des immigrés clandestins à quitter d’eux-mêmes les Etats-Unis en les inscrivant sur un fichier de personnes décédées, ce qui bloque leur numéro de Sécurité sociale, a dit un responsable de l’administration à Reuters.
Ces immigrés entrés légalement aux Etats-Unis sous la présidence de Joe Biden mais dont le visa a été révoqué seraient inclus dans le « fichier principal des personnes décédées » de la Sécurité sociale américaine, qui permet normalement d’identifier les personnes mortes auxquelles ne doivent plus être versées de prestations, a dit cette source ayant requis l’anonymat.
Le numéro de Sécurité sociale sert aussi d’identifiant auprès de l’administration fiscale aux Etats-Unis et il est nécessaire pour percevoir des prestations fédérales. Il est également nécessaire à de nombreuses opérations financières telles que l’ouverture d’un compte bancaire ou l’obtention d’une carte de crédit.
Le New York Times a le premier fait état de cette nouvelle politique en s’appuyant sur des documents officiels et les témoignages de six personnes. L’objectif de ce dispositif est de pousser les immigrés à quitter d’eux-mêmes les Etats-Unis en annulant de fait leur numéro de Sécurité sociale et en les privant d’accès aux services financiers, a précisé le Times.
« Le président Trump a promis des expulsions massives et en supprimant l’incitation financière à venir et à rester pour les immigrés clandestins, nous les incitons à partir d’eux-mêmes », a dit Liz Huston, porte-parole adjointe, dans un communiqué sans mentionner explicitement cette politique.
D’après le New York Times, plus de 6.300 personnes condamnées par la justice ou « terroristes présumés » sont déjà concernés.
Le recours à ce fichier de la Sécurité sociale illustre une nouvelle fois la volonté de Donald Trump d’élargir l’utilisation des données personnelles pour mettre en oeuvre sa promesse de réduire le nombre des immigrés aux Etats-Unis.
Le département du Trésor, l’administration fiscale (Internal Revenue Service) et le département de la Sécurité intérieure ont finalisé lundi un accord prévoyant le transfert des données de contribuables aux services fédéraux de l’immigration afin de faciliter la localisation des immigrés.
Cet accord a conduit à la démission de la présidente par intérim de l’IRS et d’autres responsables de l’administration fiscale.
(Reportage Ted Hesson à Washington à Daniel Trotta à Carlsbad, Californie;, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


