Trump veut limoger une responsable des statistiques après les faibles données sur l’emploi
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a ordonné vendredi le limogeage de la responsable des statistiques du département du Travail (BLS), Erika McEntarfer, après la publication de données sur l’emploi aux États-Unis plus faibles que prévu en juillet.
« Nous avons besoin de chiffres exacts sur l’emploi. J’ai demandé à mon équipe de licencier IMMÉDIATEMENT cette personne nommée par Biden pour des raisons politiques. Elle sera remplacée par quelqu’un de beaucoup plus compétent et qualifié », a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Aucune preuve ne vient étayer ces affirmations sur la manipulation supposées de données par le BLS, l’agence statistique qui compile le rapport sur l’emploi, très surveillé, ainsi que les données sur les prix à la consommation et à la production.
La Maison blanche n’a pas répondu aux demandes de Reuters dans l’immédiat.
Nommée par l’ancien président Joe Biden en 2023, Erika McEntarfer a été confirmée à ce poste par le Sénat l’année suivante.
Les économistes ont attribué le net ralentissement de la croissance de l’emploi aux politiques de Donald Trump en matière de commerce et d’immigration. Selon les données, seuls 73.000 emplois non agricoles ont été créés en juillet. Les créations d’emplois pour le mois de juin ont nettement été revues à la baisse, à 14.000 contre 147.000 anticipé précédemment.
(Reportage Jasper Ward et Lucia Mutikani, avec Trevor Hunnicutt ; version française Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

