Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump prévient la Russie de sanctions dans 10 jours sans avancée vers la paix en Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que les Etats-Unis commenceraient « dans dix jours à compter d’aujourd’hui » à imposer des droits de douane et d’autres mesures contre la Russie si Moscou ne montrait aucun progrès vers une fin à la guerre en Ukraine.

Il a effectué ces commentaires à bord de l’avion présidentiel Air Force One le ramenant à Washington après un déplacement en Ecosse, où il avait prévenu lundi qu’il réduisait le délai, initialement de 50 jours, fixé plus tôt ce mois-ci à Moscou pour parvenir à un accord de cessez-le-feu avec l’Ukraine sous peine de s’exposer à de « sévères sanctions ».

Donald Trump a dit mardi ne pas avoir eu de réponse de la part du Kremlin.

S’exprimant devant les journalistes présents à bord d’Air Force One, le chef de la Maison blanche a déclaré ne pas être préoccupé par le potentiel impact de sanctions contre le pétrole russe sur le marché pétrolier ou les prix, promettant d’accroître la production aux Etats-Unis pour compenser les quelconques répercussions.

« Je ne sais pas si cela va affecter la Russie, parce que (le président russe Vladimir Poutine) veut probablement continuer la guerre », a-t-il déclaré. « Mais nous allons mettre en place des droits de douane et différentes choses que l’on peut mettre en place », a-t-il ajouté.

Alors qu’il vantait par le passé sa bonne relation avec Vladimir Poutine, avec lequel il a renoué le dialogue dans la foulée de son retour au pouvoir à la Maison blanche en janvier dernier, Donald Trump s’est montré de plus en plus frustré à l’égard du refus de Moscou de convenir d’un cessez-le-feu avec Kyiv, l’une de ses principales promesses de politique étrangère.

Le nouvel ultimatum annoncé par le président américain semble montrer que celui-ci est disposé à mettre sa menace à exécution, après avoir longtemps été hésitant sur la question de sanctions contre la Russie.

Via le réseau social X, l’ancien président russe Dmitry Medvedev, proche de Vladimir Poutine, a déclaré que Donald Trump jouait « un jeu d’ultimatums » qui pourrait provoquer une guerre impliquant les Etats-Unis.

(Andrea Shalal et Nandita Bose; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6S17Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS