Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump ne doit pas échapper à la justice dans l’affaire Stormy Daniels-juge

NEW YORK (Reuters) -Donald Trump doit être condamné le 10 janvier prochain dans l’affaire Stormy Daniels pour laquelle il a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation, a décidé vendredi une juge de la Cour suprême de l’Etat de New York, qui exclut toutefois toute peine d’emprisonnement.

Juan Merchan a débouté le président-élu américain de sa requête visant à annuler la procédure en raison de sa victoire à la présidentielle de novembre dernier.

Donald Trump, qui a été reconnu coupable de 34 délits de falsification par un jury au mois de mai, pour avoir tenté de dissimuler le versement de 130.000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels dans le but d’étouffer un scandale sexuel lors de sa première campagne électorale, en 2016.

Il devait initialement connaître sa peine fin novembre, mais le même magistrat avait décidé d’en repousser le prononcé.

Dans un communiqué, le porte-parole de Donald Trump, Steven Cheung, a considéré qu’il était hors de question que le président-élu, qui prêtera serment le 20 janvier, puisse être condamné à la moindre peine.

« Cette procédure infondée n’aurait jamais dû être instruite et la Constitution exige qu’elle soit immédiatement annulé », a-t-il dit.

(Luc Cohen ;version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL020NZ-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.