Trump ne doit pas échapper à la justice dans l’affaire Stormy Daniels-juge
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
NEW YORK (Reuters) -Donald Trump doit être condamné le 10 janvier prochain dans l’affaire Stormy Daniels pour laquelle il a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation, a décidé vendredi une juge de la Cour suprême de l’Etat de New York, qui exclut toutefois toute peine d’emprisonnement.
Juan Merchan a débouté le président-élu américain de sa requête visant à annuler la procédure en raison de sa victoire à la présidentielle de novembre dernier.
Donald Trump, qui a été reconnu coupable de 34 délits de falsification par un jury au mois de mai, pour avoir tenté de dissimuler le versement de 130.000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels dans le but d’étouffer un scandale sexuel lors de sa première campagne électorale, en 2016.
Il devait initialement connaître sa peine fin novembre, mais le même magistrat avait décidé d’en repousser le prononcé.
Dans un communiqué, le porte-parole de Donald Trump, Steven Cheung, a considéré qu’il était hors de question que le président-élu, qui prêtera serment le 20 janvier, puisse être condamné à la moindre peine.
« Cette procédure infondée n’aurait jamais dû être instruite et la Constitution exige qu’elle soit immédiatement annulé », a-t-il dit.
(Luc Cohen ;version française Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.